Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SincéritéS

Politique fiction (?) 2017.

26 Septembre 2016 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés Publié dans #Politique France

Quand Emmanuel Macron se rendra compte De la nécessité d’un consensus socio-économique pour que la France puisse se réformer dans l’équité, il adoptera une attitude gaullienne pour se présenter, tout seul, devant l'ensemble du peuple français.

En géopolitique, dans la perspective des sécurités extérieure et intérieure de la France, son horizon appréhendera les bouleversements intervenus en 1989 lors de la chute du Mur de Berlin qui a vu les USA sortir de l'HISTOIRE en continuant, aujourd'hui encore, à considérer la Russie comme un ennemi. La France et l'Europe doivent en tirer toutes les conclusions.
1)
Géopolitique & Géostratégie : Europe, Russie & USA
2)
Discours historique et géopolitique que François Hollande ne prononça pas en Normandie lors du 70ème anniversaire du Débarquement

Dans la perspective des élections législatives qui suivront l'élection présidentielle d'Emmanuel Macron et devront faire émerger une majorité présidentielle, le Mouvement "En Marche" et "l'Union des Démocrates et Indépendants" fusionneront en un Parti Capitaliste Français ( P.C.F. ) Humaniste, présidé par Jean-Christophe Lagarde, dont l'objectif premier sera de résoudre l'intrinsèque contradiction du capitalisme, à savoir :
1)
Capacité à créer globalement des richesses,
2)
Incapacité à répartir ces richesses équitablement.

Par cette capacité à apporter des réponses innovantes, progressistes et réalistes aux deux premiers problèmes des Français(es), sécurités extérieure et intérieure, équité du système socio-économique, nombre de suffrages se déplaceront, de droite et de gauche, pour élire Emmanuel Macron et lui donner une majorité de Gouvernement.

1)
La droite anti-européenne verra fondre son électorat. La grande majorité de son électorat insatisfait des politiciens ayant gouverné depuis la fin des Trente Glorieuses, votera Emmanuel Macron puis Parti Capitaliste Français ( P.C.F. ) Humaniste.
2)
La droite traditionnelle en restera à son pré carré conservateur car ses progressistes l'abandonneront pour Emmanuel Macron puis le Parti Capitaliste Français ( P.C.F. ) Humaniste..
3)
Le Parti Socialiste explosera.
Les progressistes se rallieront à Emmanuel Macron puis au Parti Capitaliste Français ( P.C.F. ) Humaniste.
Les conservateurs végéteront dans un Parti Socialiste à peine capable de se déclarer social-démocrate (marxiste ? et anticapitaliste ?).
4)
Les gauches extrêmes demeureront des partis croupions fidèles à leurs idéologies totalement irréalistes.

En conséquence, en juin 2017, le paysage politique français sera bouleversé :
1)
La droite anti-européenne sera ramenée à un étiage beaucoup plus faible avant de disparaître ou de se fondre dans la droite traditionnelle.
2)
La droite traditionnelle sera le deuxième parti réunissant les économistes libéraux et les moins progressistes sociétalement de l'électorat conservateur.
3)
Le Parti Capitaliste Français ( P.C.F. ) Humaniste, avec sa majorité présidentielle, se substituera au centre et à la droite du Parti Socialiste.
4)
Le Parti Socialiste (archaïque) se situera tout près des gauches extrêmes (à supposer qu'elles aient des députés).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article