Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SincéritéS

Français(es) : Mon dernier avertissement avant que vous votiez au premier tour de l'élection présidentielle de 2017.

20 Avril 2017 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés Publié dans #Politique France

Les Français(es) se retrouvent en quatre groupes quasiment égaux à voter potentiellement pour quatre candidats.
Les candidats, les analystes politiques et les électeurs eux-mêmes ne s'expliquent pas la situation.
L'hommasse le pen est anti-UE et anti-Euro mais ne propose aucun programme socio-économmique propre à redresser l'économie du pays.
Fillon, pro-UE et pro-Euro sans conviction inébranlable, se croit un grand économiste mais son programme économique n'a rien de réellement réformateur.
Macron, farouchement pro-UE et pro-Euro, se croit également un grand économiste mais son programme économique n'a rien de réellement réformateur.
Mélanchon, anti-UE et anti-Euro, se croit également un grand économiste mais son programme économique se limite aux vielles lunes socialistes : Fiscalité confiscatoire et Redistribution.

Pour ne donner qu'un seul exemple, hors économie, de l'incompétence de ces candidats, il suffit de souligner que, dans le cadre de la réflexion sur l'énergie nucléaire, aucun d'eux ne mentionne la perspective que constitue la Filière Nucléaire au Thorium...

Les Libéraux (LE Marché et correction a minima des injustices les plus criantes) et les Socialistes (Fiscalité & Redistribution) n’ont aucune solution à proposer pour résoudre l’éternelle contradiction intrinsèque du Capitalisme, à savoir :
Faire la synthèse entre sa capacité à créer des richesses (compétitivité) et son incapacité structurelle à répartir cette richesse équitablement (solidarité).

Si la France était en guerre avec un pays frontalier, cela s’est vu dans le passé, la prospérité de son économie constituerait la priorité du pays, sinon la première préoccupation des Français(es), pour soutenir l’effort de guerre (sécurité extérieure), avant les questions du chômage, de la sécurité intérieure et de la sécurité sociale (tous problèmes - effets - qui ne peuvent trouver de solutions pérennes que grâce à une économie florissante - cause). Aujourd’hui, la priorité économique doit demeurer afin de permettre quelque progrès social que ce soit.

Or, aucun des candidats à la présidentielle 2017 ne propose un Programme Socio-Économique innovant, progressiste et réaliste, propre à réaliser la synthèse indiquée ci-dessus.

1)
Présidentielle 2017 : Et l’idéologie ?...
http://www.sincerites.org/2017/03/presidentielle-2017-et-l-ideologie.html

2)
Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel par l’Épargne.
http://www.sincerites.org/article-le-dividende-universel-83909790.html
3)
En 20 ans, les Français(es) pourraient détenir 51 % du capital social des entreprises du CAC 40, banques incluses
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/en-20-ans-les-francais-es-191020
4)
Des peuples socio-économiquement incompétents ne peuvent élire qu’un personnel politique socio-économiquement incompétent.
http://www.sincerites.org/2017/02/des-peuples-socio-economiquement-incompetents-ne-peuvent-elire-qu-un-personnel-politique-socio-economiquement-incompetent.html

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article