Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SincéritéS

Ambassade, consulat, "hotspot" ?...

28 Juillet 2017 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés Publié dans #Brèves

"La France va créer, dès cet été, des hotspots en Libye", des centres d'examen pour les candidats à l'asile, a annoncé le président Emmanuel Macron.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Repr%C3%A9sentations_diplomatiques_de_la_France
Début de citation :
La France est représentée dans le monde grâce à ses missions diplomatiques.

Avec ses 163 ambassades, la France dispose du troisième réseau d'ambassades et de consulats au monde après les États-Unis (168 ambassades bilatérales) et la Chine (164 ambassades). Elle précède le Royaume-Uni (148) et l'Allemagne (145).

En 2014, le réseau diplomatique et consulaire comprend 163 ambassades, 4 antennes diplomatiques, 92 consulats généraux ou consulats, 135 sections consulaires et plus de 500 consulats honoraires.

Depuis 1989 ont eu lieu 62 fermetures et 48 ouvertures d'ambassades ou de consulats. La représentation de la France dans le monde concerne plus de 10 000 postes de travail à l'étranger sur un total d'environ 15 000 employés du ministère des Affaires étrangères.
Fin de citation.

¿ Puisque l'on sait, depuis des dizaines d'années, qu'il convient de trier les migrants clandestins entre ceux qui sont éligibles au statut de "réfugiés politiques" et ceux qui ne sont que des migrants clandestins économiques, pourquoi le réseau diplomatique et consulaire français devrait-il être remplacé par des "hotspots" ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article