Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SincéritéS

LE vice capitaliste intrinsèque irrésolu d'avant et d'après Karl Marx à nos jours.

26 Juin 2019 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés Publié dans #Refondation du Capitalisme & Dividende Universel

Le système capitaliste continue de démontrer sur toute la planète qu'il n'est pas de meilleur système économique pour créer des richesses. Mais, il continue de démontrer, sur toute la planète également, qu'il demeure totalement et intrinsèquement incapable de répartir ces richesses de manière équitable.

Karl Marx ni aucun de ses "disciples" n'ont été capables de résoudre ce problème fondamental autrement qu'en prônant la disparition de la Bourgeoisie avec les résultats que chacun connaît.

Pourtant, il eut été aisé de copier les modalités d'enrichissement de la Bourgeoisie pour enrichir le Prolétariat et pour résoudre définitivement le problème posé par ce vice intrinsèque du Capitalisme.

Proposition de Refondation du Capitalisme et d'Instauration d'un Dividende Universel Financées par l'Épargne.

En démocratie, le peuple souverain élit les représentants, compétents ou incompétents, qu’il mérite du fait de sa propre compétence ou incompétence.

Sans les nommer, Macron a expliqué que les « gilets jaunes » qui, au départ, ne réclamaient que du pouvoir d’achat, se sont révoltés, entre autres, contre une « Mondialisation parfois incompréhensible » quand bien même ils ne le percevaient pas ainsi.

En réalité, Macron et les « gilets jaunes » se réfèrent, sans le savoir, à l’iniquité intrinsèque du Capitalisme en matière de répartition des richesses, des profits. Quelle incompétente incompréhension ! ! !

Tant que cette iniquité ne disparaîtra pas, il demeurera vain d’espérer une réelle croissance du pouvoir d’achat sauf à se livrer à des dépenses de plusieurs dizaines (?) de milliards d’Euros alourdissant la dette.

Nombre de personnes croient que cette iniquité disparaîtrait avec la fin du Capitalisme.

Je crois, au contraire, que le Capitalisme peut encore apporter le meilleur en offrant une clef de voûte socio-économique de laquelle découleraient toutes les réformes nécessaires ; sans douleur, pacifiquement :

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AgVx GilJaune 01/07/2019 18:42

Un dernier post sur Overblog et définitivement plus aucun commentaire à vos relances sur AgoraVox

J'ai trouvé insupportable votre harcèlement de la modération, certes imparfaite, d'AgoraVox.

Mais j'ai voulu comprendre, vous faire réagir et tenter d'obtenir que vous vous en expliquiez.

Vous reprochez à Agoravox les commentaires de modérateurs ne validant pas vos articles, mais dois je souligner que sur Overblog, les commentaires sont presque inexistants et que vous êtes prompt à effacer toute critique !

Je ne vous salue pas

Jean-Pierre Llabrés 02/07/2019 09:40

1)
Je ne reproche pas aux "modérateurs" d'agv de ne pas valider mes articles mais d'avoir ouvert les débats AVANT LEUR PARUTION ! ! !
2)
Que savez-vous de ma promptitude "à effacer toute critique" si, effectivement, je l'ai effacée ? ? ?...

GilJaune 30/06/2019 18:59

Votre nouvel article attend sa parution sur Agoravox

Jean-Pierre Llabrés 01/07/2019 09:19

Je vous rappelle que tous mes premiers articles ont été présentés à agoravox et qu'ils ont fait l'objet de débats déplacés avant leur parution.

Jean-Pierre Llabrés 01/07/2019 08:10

Cela permet un tout petit peu de publicité auprès des modérateurs intelligents et intellectuellement honnêtes pour mon blog SinceriteS.org

GilJaune 01/07/2019 08:07

Dans ce cas, quel intérêt à les relancer ?

Jean-Pierre Llabrés 01/07/2019 08:02

Si vous consultez l'onglet "Les articles à modérer", vous verrez que je me refuse à soumettre mes articles directement à la modération depuis que des "modérateurs" se sont lancés dans des débats déplacés sur mes articles proposés avant leur parution.

GilJaune 01/07/2019 07:53

"La modération d'Agoravox s'y refusera..."
Nul ne le sait qui premier ne l'essaie !

GilJaune 29/06/2019 18:37

Tout a fait d'accord avec votre approche du Dividende Universel

Merci

Jean-Pierre Llabrés 30/06/2019 08:13

Merci bien !