Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SincéritéS

L’intelligence artificielle ressuscite le projet de clonage humain dans la perspective de l’immortalité

17 Mai 2024 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés

L’intelligence artificielle (IA) est, sera ou serait, infiniment supérieure à l’intelligence humaine. D’où le projet de la coupler au cerveau humain pour en faire un « cerveau augmenté ».

À ce jour, et pour combien de temps ?, la difficulté réside dans la résolution du problème du « téléchargement » de l’esprit humain dans un support informatique.

Supposons le problème résolu.

Le cerveau, la personnalité d’un être humain pourra être intégré à un support informatique, ou à un robot humanoïde très perfectionné, lui donnant accès à l’immortalité avec une intelligence hyper développée.

La perspective de cette immortalité est de la vivre dans une « machine » aussi perfectionnée soit-elle.

Donc, si une greffe de cerveau devenait possible grâce aux progrès médicaux, ou si le « téléchargement » d’une personnalité était réalisable, ne serait-il pas préférable de les réaliser dans un corps humain ?

D’où la résurrection du projet de clonage humain.

Imaginons que le clonage soit aisément réalisable.

En créant un clone à partir d’un humain de quarante ans, et en privant ce clone des fonctions supérieures du cerveau, on « élèverait » une enveloppe humaine (dotée de toutes les améliorations biologiques dues à la médecine) propre à recevoir à vingt ans le cerveau, la personnalité du donneur qui aurait alors soixante ans et qui accéderait ainsi à une nouvelle vie jusqu’à la création d’un nouveau clone quand celui-ci atteindrait l’âge de quarante ans. Et cætera... Cela peut être reproduit à volonté.

Ce serait là une sorte d’immortalité, non pas dans une « machine » aussi perfectionnée soit-elle, mais dans un corps authentiquement humain (amélioré).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article