Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SincéritéS

Pétition pour la tenue d’un RÉFERENDUM au premier trimestre 2025

13 Décembre 2024 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés Publié dans #Politique France

PARTI CAPITALISTE FRANÇAIS ( PCF )

Membre(s) : (1)
Président fondateur depuis 1999 : Jean-Pierre Llabrés
E-mail : Jean.Pierre.Llabres.3001@gmail.com
Compte Twitter : @JeanPierreLLAB2
Téléphone : 06 66 10 79 33

46700 Floressas (Lot)

 

Mes chers compatriotes,

Lors de la dernière élection législative, en ne donnant pas la majorité absolue à un ou quelques groupes politiques, nous avons exprimé notre volonté d’être gouvernés par des groupes politiques se coalisant pour constituer une majorité absolue stable afin de soutenir un gouvernement capable d’élaborer un programme reflétant leurs compromis politiques et nos préoccupations dans tous les domaines.

Les groupes politiques en furent absolument incapables et, au bout de trois mois, le gouvernement fut censuré et chuta.

Le président de la République vient de nommer un nouveau Premier Ministre qui ne dispose pas d’un Gouvernement, d’un programme politique ni d’une majorité absolue à l’Assemblée Nationale pour le soutenir. Tout au plus jouit-il d’une hypothétique et aléatoire « garantie » de non-censure qui ne nous rassure pas.

Nous ne pouvons pas tolérer un tel risque d’instabilité jusqu’au moment où l’Assemblée Nationale pourra être renouvelée à partir de juillet 2025 sans avoir la garantie qu’il se dégage une majorité absolue car elle ne peut être dissoute avant cette date.

Tous les commentateurs déclarent que cette assemblée nationale ne peut être renouvelée qu’en juillet 2025 ce qui interdit le recours à notre suffrage d’ici là (pendant cette période, mélenchon et le pen s’efforceront de semer le chaos pour monter l’opinion publique contre le Président afin d’essayer de le contraindre à démissionner. Ils auront l’accord implicite d’Attal, bayrou, Philippe et Wauquiez..., entre autres).
Cela est faux ! ! !

Connaissant l'hostilité de certains au Président, j'ai entendu des politiques (député ? Ministre ?) suggérer qu’ensemble les 577 députés (et leurs suppléants) démissionnent le 1er janvier 2025 pour forcer à la tenue de nouvelles élections législatives au plus tard le 9 février 2025 (en espérant que le Président n'obtiendra pas une majorité absolue ce qui conduirait à une crise de régime pouvant amener sa démission et conduisant à une élection présidentielle anticipée que pourrait gagner mélenchon ou le pen).

Même si ce cas de figure ne se produit pas, le Président peut, à l’occasion de ses vœux du 31 décembre pour 2025, annoncer la tenue d’un référendum au suffrage universel pour nous consulter, nous les Français(es), durant le premier trimestre 2025, sur les projets ci-dessous, innovants, ambitieux mais réalistes, pour nous demander si nous les adoptons lors d’un scrutin qui pourrait se tenir le 9 février 2025, soit le même jour que l’hypothétique élection législative envisagée ci-dessus.
Urgence du changement de cap de la gouvernance française :

Dette française et perspective de remboursement

Il est possible de rembourser la dette de 3.300 milliards d’Euros en faisant en sorte que nous n’ayons à épargner que 1.200 milliards d’Euros investis dans l’économie réelle marchande et que le solde de 2.100 milliards d’Euros proviennent du réinvestissement, année après année, des dividendes du capital épargné à raison de un Euro par jour et per capita.
Cela rassurera les marchés financiers, les agences de notation et consolidera la signature de la France.

Dette française et perspective de remboursement
http://www.sincerites.org/2024/05/dette-francaise-et-perspective-de-remboursement.html

Projet d’abolition de toute fiscalité d’État

Amélioration très sensible de notre pouvoir d’achat. Une authentique RÉFORME FISCALE ! ! !

Projet d'Abolition de toute Fiscalité d'État
http://www.sincerites.org/2015/11/projet-d-abolition-de-toute-fiscalite-d-etat-et-de-refondation-du-capitalisme-financees-par-l-epargne.html

Pour un capitalisme humaniste

À partir d’un Fonds Souverain (financé par l’épargne et non pas par l’impôt), abondé par nous à raison d’un Euro par jour et per capita, une assemblée démocratique représentative des Français gérera, à long terme, un capital de 36.866 Milliards d’Euros dont les dividendes permettront de verser un dividende universel évolutif mensuel de 1.007 Euros à chacun de nous et d’en finir avec la Lutte des Classes.

Dès 2017, ce projet a été proposé au Président de la République, tenant de la RÉVOLUTION depuis 2016, sans qu’aucune suite lui soit donnée.

Cela apporte une solide colonne vertébrale à la politique socio-économique de la France sur le très long terme, ne remet pas en question l’économie de marché et assure l’avenir des générations futures.

Essai : Pour un capitalisme HUMANISTE, Éditions MAÏA, 64 pages
http://www.sincerites.org/2023/09/essai-pour-un-capitalisme-humaniste.html

À n’en pas douter, l’affligeant spectacle offert par les 577 députés de l’assemblée nationale n’aura pas manqué de modifier l’opinion des Français(es) sur les groupes politiques et, notamment, sur les extrémistes lfi et front national qui verront leur électorat se réduire sensiblement.

Si nous adoptons ces projets, les résultats de nos votes contraindront, j'en suis convaincu, les députés de l'Assemblée nationale à se reconfigurer dans de nouveaux groupes politiques, voire à créer un Parti Capitaliste Français ( PCF ), d'où émergera une majorité absolue stable propre à gouverner le pays jusqu’en 2027.

En effet, ces projets apporteront des changements très notables et très positifs pour nous et nos générations futures dont on se préoccupe beaucoup en paroles et trop peu en actes :

Modalités de remboursement des 3.300 milliards d’Euros de la dette française à moindres frais,
Authentique réforme fiscale accroissant sensiblement notre pouvoir d’achat,
Adoption d’une colonne vertébrale socio-économique du pays pour des décennies, basée sur l’épanouissement de l’économie de marché,
(voir Essai : Pour un capitalisme HUMANISTE, Éditions Maïa, 64 pages)
Réconciliation des anti capitalisme avec les pro capitalisme,
Instauration d’un dividende universel évolutif et auto-régulé financé par l’épargne et non par la fiscalité
Intégration du prolétariat à la bourgeoisie
(projet de Karl Marx dont il n’a pas indiqué comment procéder et que certains ont compris comme une invitation à éradiquer la bourgeoise au prix de centaines de millions de morts au XXe siècle),
Fin définitive de la Lutte des Classes,
Disparition du concept de chômage,
Disparition de la pauvreté,
Et cætera...

Pour terminer, je tiens à préciser que l’adoption de ces trois projets n’occultera aucunement toutes nos autres préoccupations.

Mes chers compatriotes,

J’espère avoir été convaincant et que vous serez très nombreux à signer cette pétition pour que le Président de la République signe un Décret de convocation à Référendum, le 1er janvier 2025 avec un scrutin le 9 février 2025, pour que nous puissions nous prononcer sur les trois projets ci-dessus propres à redresser la France.

Je demeure à votre disposition pour toute explication complémentaire.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et une magnifique année 2025
Bien cordialement.
Jean-Pierre Llabrés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article