Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SincéritéS

Frédéric Mitterrand & Marine Le Pen.

10 Octobre 2009 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés Publié dans #Politique France

Parce que Frédéric Mitterrand a pris la position (dicutable) que l’on sait en faveur de Roman Polanski, et parce qu’il a écrit quelques pages possiblement pro-pédocriminelles dans un de ses livres (également discutable), il est implicitement, sinon explicitement, accusé, au mieux, d’apologie de la pédo-criminalité ou, au pire, d’être lui-même un pédo-criminel.

En cette affaire, seule la réponse que l’on peut apporter à cette question est importante.

Dans la négative, fort de la présomption d’innocence, il demeure innocent (et plus ou moins sympathique ou antipathique).

Et, selon ses goûts, chacun n’est en droit que d’exprimer son accord ou son désaccord sur les positions prises par Frédéric Miterrand.

Quant au pouvoir politique, il lui appartient de juger si la nomination d’une personnalité controversée s’avère profitable ou non au rayonnement culturel de la France et d’en tirer d’éventuelles conséquences.

Dans l’affirmative, les choses se compliquent sérieusement car..., toujours fort de la présomption d’innocence... alors, il ne suffit plus simplement de l’affirmer. Encore faut-il le prouver.

Et, donc, la première des choses à faire serait d’enquêter sur la vie de Frédéric Mitterrand afin de trouver des preuves éventuelles de sa pédo-criminalité.

Qui peut décider du démarrage d’une telle enquête ?

Toute la question est là.

Le reste n’est que pur verbiage ! ! !

En cette affaire « Marine Le Pen - Frédéric Mitterrand », il semble qu’il ne subsiste qu’une seule question d’importance ne nécessitant aucunement de longs et fastidieux développements.

Marine Le Pen a accusé Frédéric Mitterrand de pédo-criminalité.

Puisque Frédéric Mitterrand se dit innocent de cette accusation, pourquoi, tout simplement, ne porte-t-il pas plainte pour diffamation contre Marine Le Pen ?...

Serait-ce en raison du faite que la bave du crapaud (Marine Le Pen) n’atteint pas la blanche colombe (Frédéric Mitterrand) ?

Serait-ce parce que : qui ne dit mot consent ?...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article