Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SincéritéS

Grèce : principe illégitime des manifestations !

7 Mai 2010 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés Publié dans #Politique

Si la situation financière de la Grèce résultait de l'honni régime des colonels, les manifestations seraient parfaitement légitimes en tant que protestation contre une gestion dictatoriale imposée à l'encontre de l'intérêt de la population.

 

La Grèce est la mère de nos démocraties. En tant que telle, sa population devrait en être l'héritière la mieux avertie des responsabilités en démocratie.

 

Or, aujourd'hui, les Grecs semblent oublier que leur situation financière résulte des choix faits par leurs précédents représentants démocratiquement élus, année après année. Au final, s'ils jugent incompétents ces gestionnaires successifs, ils ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes au lieu de se retourner contre leurs représentants nouvellement élus.

 

En effet, en démocratie, on a les dirigeants que l'on mérite puisqu'on les élit librement. Ainsi, les "erreurs" successives et répétées des gouvernements précédents ont été avalisées par les Grecs eux-mêmes en les réélisant aveuglément.

 

Le temps est donc venu de "payer la note". Et, il en ira ainsi dans toutes les démocraties dont les citoyens-électeurs-contribuables auront manqué de discernement durant des décennies...

 

À bon entendeur...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article