Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SincéritéS

Le gros mot absolu : « Épargne ! »

23 Juillet 2012 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés Publié dans #Politique France

Durant l'année de campagne électorale présidentielle écoulée, 2011-2012, ainsi que depuis l'élection de François Hollande, avez-vous entendu un seul politicard, président de la République inclus, prononcer le mot « Épargne » et, sur cette base, proposer quelque projet innovant que ce soit pour redresser la situation financière et socio-économique de la France ?

En ces temps de crise, on ne cesse de parler de déficits budgétaires, de dette publique, d’inflation, de réduction des charges, d’augmentation des impôts, et cætera...

Il n’y a aucun politicard pour prononcer ce qui semble être devenu LE gros mot absolu : ÉPARGNE ! ! !

Pourtant, que ne pourrait-on faire avec de l’ÉPARGNE ? ? ?... 


Le Parti Capitaliste Français ( PCF ) propose une synthèse socio-économique permettant d'instaurer une authentique compatibilité entre compétitivité et cohésion sociale ; entre compétitivité et solidarité.

Ce projet de "Refondation du Capitalisme et de création d'un Dividende Universel" se compose d'un Objectif Principal et de deux Objectifs Spécifiques qui découlent de l'objectif principal.

Objectif Principal :
Acquisition Citoyenne & Collective du Pouvoir Économique

Objectifs Spécifiques :

I)
Transformer le "capitalisme ordinaire" en un véritable Capitalisme Écologique, Anthropocentrique, Philanthropique et Équitable.
II)
Faire bénéficier chaque citoyen, même mineur, d'un Dividende Universel évolutif qui, de facto, éradiquera définitivement le concept même de chômage. 

 

* * * * * * * * * * * *

 Pour en savoir plus, veuillez ouvrir ou/et télécharger le fichier "pdf" ci-dessous :

Refondation du Capitalisme et Dividende Universel Sincerite Refondation du Capitalisme et Dividende Universel Sincerite  

  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article