Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SincéritéS

Guerre en Ukraine : Chronique annoncée d'une défaite des occidentaux

19 Février 2025 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés

 
Puisque les Européens n'ont pas cru à l'attaque de Poutine en janvier 2022 Joe Biden et Donald Trump auraient pu penser à intégrer l'Ukraine dans l'OTAN pour dissuader Poutine d'attaquer.
 
En mars avril 2022 l'Ukraine a remporté une victoire inattendue sur Poutine mais les occidentaux se sont abstenus de voler au secours de la victoire en engageant l'OTAN ce qui aurait libéré tout le territoire ukrainien Crimée incluse dès la mi 2022.
 
Puis, les occidentaux ont laissé le temps à Sourovikine d'établir de solides défenses qui lui ont permis de résister à la contre-offensive ukrainienne de 2023 que les occidentaux avaient privée de troupes et d'avions pour "labourer" ces défenses.
 
Ensuite, le credo occidental fut "il ne faut pas que Poutine gagne" au lieu de "il faut que Poutine perde" et surtout de "il faut que l'Ukraine gagne". Il en est résulté une longue et sanglante guerre de position durant laquelle l'aide occidentale à l'Ukraine était suffisante pour résister et très insuffisante pour gagner.
 
19 février 2025 :
trump ayant déclaré que Zelensky a déclaré la guerre à poutine, les 28 petites armées européennes, malgré leur faible interopérabilité, doivent au plus vite aller combattre au côté des Ukrainiens et laisser trump "négocier" avec poutine...
Il n'y a plus rien à discuter avec trump ! ! !
La France doit rompre immédiatement ses relations diplomatiques avec les USA ! ! !
 
La paix désastreuse que concocteront trump et poutine et qui sera rejetée par les Ukrainiens, les Européens et les non Européens appartenant à l'OTAN, consacre une nouvelle ère depuis la fin de la seconde guerre mondiale : celle du non respect du droit international et du règne de la force militaire.
Ce faisant, les USA et surtout Donald Trump enregistrent leur plus grande défaite militaire depuis 1948 quand ils refusèrent de prendre le risque d'une guerre qu'ils ne livrèrent pas ce qui a dramatiquement déterminé toute l'Histoire du XXème siècle jusqu'à nos jours.
 
Un bon point pour Joe Biden :
Dès le 24 février 2022, Poutine menaça du pire quiconque s'opposerait à lui.
Joe Biden répondit que s'il utilisait une arme nucléaire la riposte ne serait pas nucléaire mais conventionnelle : l'intervention massive de l'OTAN en Ukraine.
Or, comme Poutine redoute plus que tout les forces de l'OTAN il n'utilisa pas d'arme nucléaire.
En fait, c'est Joe Biden qui dissuadait Poutine ! ! !
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article