Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SincéritéS

Interdiction totale du voile intégral : loi inapplicable ?

16 Mai 2010 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés Publié dans #Société

 

Une très nette majorité de Français se déclare favorable à l’interdiction du port du voile intégral (niqab, burqa, etc.). Mais, une partie notable (% ?) souhaite que l’interdiction vaille pour tout l’espace public français tandis qu’une autre partie notable (% ?) désire que l’interdiction soit limitée aux services publics et aux commerces parce qu'une loi d'interdiction totale serait inapplicable.

Ce dernier raisonnement soutient un vicieux corollaire sous-entendu, plus ou moins explicite ou implicite, politicien et hypocrite. Une loi d'interdiction du voile intégral sur la totalité du territoire national serait inapplicable en raison du fait que, notamment, dans les banlieues déshéritées la police ne sera pas en mesure d’appliquer la loi mais que, dans les beaux quartiers parisiens, les riches « bipèdes intégralement voilés » (femme ?, homme ?) ne se verront pas appliquer ladite loi pour cause de préservation du chiffre d'affaires des commerçants.

Pourtant, il est extrêmement facile de vérifier si ces « bipèdes intégralement voilés » n'enlèvent pas déjà leur voile dans l'espace public français.

En effet, il est des lieux où la future loi d’interdiction totale doit être déjà appliquée en raison de lois antérieures régissant le contrôle d’identité aux frontières de l’Union Européenne : les aéroports internationaux.

Pour le vérifier, il suffirait de se rendre dans les aéroports d'Orly et de Roissy afin de vérifier, au niveau des contrôles de police, si les passagers provenant de pays susceptibles de nous envoyer des « bipèdes intégralement voilés », par vols réguliers ou privés, ont ou pas le visage suffisamment découvert pour être aisément comparé à la photographie de leur passeport (1) (2).

Si, effectivement, on constate que tous les passagers ont le visage suffisamment découvert au contrôle de police afin de pouvoir entrer en France, ils n'auront aucun prétexte pour ne pas se conformer à la future loi d'interdiction totale du voile intégral, en France, même dans les beaux quartiers parisiens.

Si, au contraire, nombre de « bipèdes intégralement voilés » passent lesdits contrôles de police sans autre formalité, il conviendra de retenir que la police aux frontières ne fait pas correctement son travail et qu’il est grand temps d’y remédier. Dans cette hypothèse, il conviendra de déterminer si la police aux frontières ne remplit pas sa fonction par simple laxisme ou en raison « d’instructions supérieures »...

Enfin, pour revenir au principe fondamental inspirant la future loi d’interdiction totale du voile intégral, il convient de rappeler que la nature humaine ne connaît que deux genres : femme et homme. En conséquence, tout « bipède intégralement voilé » s’exclut automatiquement et volontairement de la communauté humaine. Il s’agit là d’un comportement authentiquement contre-nature.

Il est donc tout à fait louable de contraindre tout « bipède intégralement voilé » à réintégrer la communauté humaine en dévoilant son visage de manière permanente. Nolens volens...

 

(1) À ce jour, 15 décembre 2010, ni France 2, ni France 3, ne se sont rendues à Orly ou Roissy pour réaliser le reportage qui leur a été directement suggéré.
(2) À ce jour, 15 décembre 2010, La Télé Libre de John-Paul Lepers ne l'a pas réalisé non plus en raison des "difficultés de tournage dans les aéroports" (sic).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manel 14/07/2014 14:48

Donc pour vous des femmes intégralement voilées ne font pas partie de la communauté humaine ? Quel débilité profonde ! Elles sont bien plus humaine que vous. Elles n'embêtent personne dans la rue. Cela ne gêne que vos propres personne mais au fond elles font ce qu'elles ont envie non ? Pathétique !

marcube Helios 31/05/2010 11:00


vous dites que la nature n'a crée que 2 genres et que ceux qui n'appartiennent pas a ces 2 genres, les integralement voilés donc,seront exclus des règles communes.... C'est un excellent
raisonnement que nous pouvons immediatement etendre a tous ceux qui ne respectent pas les lois de mère nature, comme les homosexuels, qui ne devraient donc pas se reproduire et être traités comme
il se doit.

dur, dur l'exclusion...


Jean-Pierre Llabrés 18/04/2017 09:11

Syllogisme homophobe !
http://www.sincerites.org/article-syllogisme-homophobe-39313430.html

Jean-Pierre Llabrés 31/05/2010 11:18



Personnellement, je ne préjuge pas des orientations sexuelles des femmes et des hommes.
C'est vous qui le faites et vous devez en endosser la responsabilité.