Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SincéritéS

République Islamique Française ?

27 Décembre 2014 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés Publié dans #Religions

S'il advient qu'un jour la majorité de l'électorat français devienne de confession musulmane, il se trouvera fatalement des islamistes pour exiger que la République devienne "islamique".

Or, notre République est laïque et agnostique.

Même s'il est partagé par une majorité, faute d'être démontré, la République ne peut reconnaître le "principe divin" constituant la clef de voûte de l'islam tout comme elle n'a jamais reconnu celui qui sous-tend le christianisme ou le judaïsme. Il en va de même, a contrario, s'agissant de l'athéisme.

Tant que ce "principe divin" n'est pas démontré (ou invalidé par les athées), absolument tout ce qui en découle ne relève que de spéculations, de ratiocinations, d'élucubrations et de pur verbiage... Chacun peut y adhérer individuellement et le partager collectivement, au titre de la liberté du culte, mais ne saurait en imposer quoi que ce soit à qui que ce soit !

Aussi, pour ces raisons, le fait qu'un jour la majorité de l'électorat français devienne de confession musulmane ne justifiera aucunement que la République devienne "islamique" : la majorité musulmane aura démocratiquement tort !

Et, si sa manière d'exiger est semblable à celles utilisées par certains au Moyen-Orient, il deviendra absolument légitime de prendre les armes pour éradiquer une telle majorité barbare par une guerre civile ! ! !...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article