Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SincéritéS

Uchronie Russie versus Ukraine : la guerre qui n'aurait pas dû se produire.

24 Avril 2024 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés Publié dans #Géopolitique

En janvier et février 2022, les USA sont convaincus que la Russie va attaquer l'Ukraine.
Les Européens n'y croient pas.

Cependant, considérant qu'il vaut mieux prévenir que guérir, l'Occident décide d'intégrer l'Ukraine à l'OTAN et de la considérer comme un intérêt vital pour lui. Donc, si Poutine attaque l'Ukraine, l'Occident engagera immédiatement toutes les forces de l'OTAN contre lui.

Simultanément, les puissances nucléaires de l'Occident, USA, Royaume-Uni et France adressent un ultimatum nucléaire à Poutine pour qu'il n'attaque pas l'Ukraine. De plus, l'Occident lui donne un mois pour évacuer la Crimée.
Trois possibilités :
1)
Poutine renonce à attaquer l'Ukraine et évacue la Crimée. Fin de la crise.
2)
Poutine renonce à attaquer l'Ukraine mais renforce sa position en Crimée. L'armée ukrainienne épaulée par l'OTAN libère la Crimée. Fin de la crise.
3)
Poutine attaque l'Ukraine le 24 février 2022 et entre en guerre avec l'armée ukrainienne épaulée par l'OTAN. L'armée russe est repoussée des frontières de l'Ukraine et de Crimée et Poutine demande la paix.

Un traité de paix est signé aux termes duquel Poutine renonce à ses prétentions sur l'Ukraine membre de l'OTAN et l'enclave de Kaliningrad intègre l'Union européenne et l'OTAN. Les habitants de Kaliningrad ne voulant pas intégrer l'UE partent en Russie. Fin de la crise.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article