Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SincéritéS

« L’Appel des Solidarités » présenté par Nicolas Hulot souffre d’une carence commune aux programmes des candidats à l’élection présidentielle.

29 Mars 2017 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés Publié dans #Politique France

"L'Appel des Solidarités" présenté par Nicolas Hulot souffre d'une carence commune aux programmes des candidats à l'élection présidentielle.

"L'Appel des Solidarités" (https://www.appel-des-solidarites.fr/les-5-caps/) présenté par Nicolas Hulot comporte cinq « caps de solidarité » (chaque "cap" comportant nombre de propositions ; 500 propositios au total) :
1. Répartition des richesses, (https://www.appel-des-solidarites.fr/caps/solidarite-de-tous-et-toutes-avec-tous-et-toutes/)
2. Écologie,
3. Accès aux soins et à l'emploi,
4. Participation citoyenne, et
5. Logement.
C'est la Répartition (plus équitable) des Richesses qui permettra de financer les 4 autres "caps".
Et c'est là que le bât blesse...

Le "cap 1", "Répartition des richesses" (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/23/01016-20170323ARTFIG00143-nicolas-hulot-et-80-ong-lancent-un-appel-des-solidarites.php), se nomme "Solidarité de tous et toutes avec tous et toutes" (https://www.appel-des-solidarites.fr/caps/solidarite-de-tous-et-toutes-avec-tous-et-toutes/) et s'appuie sur le "diagnostic" (?) suivant : "Luttons contre les inégalités sous toutes leurs formes, contre la fraude et l’évasion fiscale et contre l’impunité des banques, des politiques, des multinationales".

Pour parvenir à une Répartition (plus équitable) des Richesses, nombre de propositions sont faites dont le Revenu de Base, fortement apparenté au Revenu Universel de Benoît Hamon, qui consiste en des impôts à redistribuer. Toutes les autres propositions relèvent de ce même mécanisme en ce qui concerne leur financement comme si le financement de la solidarité et l'obtention d'une Répartition (plus équitable) des Richesses ne pouvait résulter que de la Fiscalité et de laRedistribution.

Cette perspective relève de l'affligeante stérilité intellectuelle que l'on retrouve chez tous les candidats à l'élection présidentielle.

Sur la base d'une Idéologie Capitaliste Humaniste, je propose de rendre le Capitalisme définitivement et universellement équitable en éradiquant son iniquité intrinsèque en procédant à un effort collectif d'Épargne investie dans l'économie réelle marchande afin d'en redistribuer les profits et les dividendes  :
1)
Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel par l’Épargne.
http://www.sincerites.org/article-le-dividende-universel-83909790.html​ ;
2)
Des peuples socio-économiquement incompétents ne peuvent élire qu’un personnel politique socio-économiquement incompétent.
http://www.sincerites.org/2017/02/des-peuples-socio-economiquement-incompetents-ne-peuvent-elire-qu-un-personnel-politique-socio-economiquement-incompetent.html
3)
En 20 ans, les Français(es) pourraient détenir 51 % du capital social des entreprises du CAC 40, banques incluses
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/en-20-ans-les-francais-es-191020

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article