Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SincéritéS

Vivement l'an 2527 !

20 Décembre 2010 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés Publié dans #Religions

L’Histoire de l’Europe est en grande partie faite du conflit entre le pouvoir temporel des royautés, puis des républiques, et le pouvoir spirituel de l’église catholique laquelle aspirait également à exercer le pouvoir temporel.

Tout a commencé, il y a deux mille ans, par l’histoire d’un type dont on n’a aucune preuve historique de son existence... Il tint un discours soi-disant révolutionnaire par « l’amour » qu’il y exprimait. En fait, tout autre laïc humaniste était parfaitement capable de partager la plus grande partie de son discours. À quelques stupidités près ; par exemple : « Aimez vos ennemis ! ». Allez donc conseiller cela aux Juifs qui ont bénéficié de la Solution Finale...

Bref, le discours de cet homme qui pourrait n’avoir jamais existé, a fait des émules qui ont constitué la très sainte église catholique laquelle s’est acharnée à élaborer des dogmes et un culte d’une grande rigidité. Au total, elle s’est avérée une institution obscurantiste et criminelle (Inquisition, par exemple).

Et cela a duré, duré...

Finalement, en France, pour schématiser, l’église catholique a rendu les armes en 1905. C’est très bien ainsi.

L’islam est né 622 ans (hégire) après le christianisme. Comme le catholicisme, il prétend au pouvoir spirituel et au pouvoir temporel.

Pour preuve, en France et ailleurs, les musulmans intégristes (je ne parle pas, ici, des hérétiques terroristes) qui se livrent à des provocations politiques pour tenter d’imposer à la République des principes contradictoires des valeurs laïques.

On s’accorde à dire que la grande majorité des musulmans (pourcentage ?), en France et en Europe, pratiquent un islam respectueux des valeurs démocratiques. Je veux partager cet optimisme.

Il n’en reste pas moins qu’une petite minorité de musulmans (pourcentage ?) est constituée de gens rétrogrades qui pourrissent la vie de nombre de leurs concitoyens, musulmans inclus, et provoquent l’émergence d’une islamophobie parfaitement injustifiée.

Il ne reste qu’à espérer qu’au fil des ans, ces rétrogrades seront en mesure d’évoluer et qu’ils finiront par rendre les armes, en matière de pouvoir temporel, ainsi que le fit l’église catholique après 1.905 ans de tyrannie spirituelle et temporelle.

Aujourd’hui, l’église catholique n’exerce plus de pouvoir temporel et ceux qui veulent subir sa tyrannie spirituelle obscurantiste sont des volontaires (masochistes ?).

Espérons donc que la minorité musulmane intégriste connaîtra la même évolution.

Mais, s’il lui faut également 1.905 ans d’évolution, cela nous amènera jusqu’en l'an 2527 ! Nous ne sommes pas encore rendus...

En attendant, nous ne devons jamais céder sur aucun principe laïc démocratique face à aucun intégrisme religieux quel qu’il soit, musulman inclus !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article