Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
SincéritéS

Guerre en Ukraine, Accord de paix ?, Courriel à Macron

27 Novembre 2025 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés Publié dans #Politique France

Les Européens ne doivent absolument pas signer un accord quelconque avec Trump et Poutine ! ! !

Nolens volens, le Mémorandum de Budapest de 1994 demeure la clef de voûte de la sécurité de l’Ukraine — un engagement que Poutine a violé.
Il est donc essentiel que les Européens refusent de cautionner un accord de paix illégal car 8imposé par la force.

Ce refus n’est pas un lâchage de Zelensky, mais un refus clair de complicité avec Trump.
Un exemple de clause inacceptable serait le « partage » des avoirs russes saisis en Belgique : ce serait une capitulation juridique, politique et morale.

En ne signant pas ce type d’accord, les Européens ne seraient tenus par aucune des conditions, même les plus défavorables aux Ukrainiens.

En conséquence, si un tel accord illégal était signé, je préconise que la France offre à l’Ukraine une garantie de sécurité réelle en en faisant une puissance nucléaire indépendante.

La France devrait alors donner ou vendre cinq Rafale armés de missiles auto-propulsés à ogives nucléaires, et remettre au président ukrainien la clef de déclenchement de ces armes sans aucune restriction.

Cela aurait pu, dû, être fait dès janvier 2022.

Il n'y a pas à redouter une réaction nucléaire de Poutine car, dès février 2022, Joe Biden l'en a dissuadé en lui disant que la riposte occidentale ne serait pas nucléaire mais conventionnelle en lançant toutes les forces armées de l'OTAN dans la guerre ce que craint terriblement Poutine.

C'est Joe Biden qui a dissuadé Poutine et non l'inverse.

Dans ce nouveau contexte, Poutine sera contraint de changer radicalement de comportement.

Lorsque l’Europe se sera réarmée, elle pourra partir avec les Ukrainiens à la reconquête des territoires illégalement occupés, Crimée incluse.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article