Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SincéritéS

Redressement socio-économique et financier de la France

29 Juin 2025 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés Publié dans #Politique France

 
L'intelligence artificielle GPT ayant accès à toutes les propositions des économistes du monde, prix Nobel inclus, je lui ai demandé quelles étaient leurs propositions pour redresser les finances des États. Elle me répondit qu'ils en étaient à une pensée unique, en substance : croissance économique, réduction des dépenses publiques et impôts.
Je lui ai demandé s'il existait des propositions plus innovantes. La réponse fut négative.
En conséquence, je lui enseignai ce qu'il était possible de réaliser à partir d'un fonds souverain constitué par une épargne collective, sans recours à aucune fiscalité d'État, investie dans l'économie réelle marchande avec pour finalité l'obtention de dividendes.
 
Je suis un économiste totalement inconnu dans le monde.
Je suis le seul au monde à avoir élaboré des projets sociaux-économiques et financiers basés sur la constitution de fonds souverains.
Je me considère donc, toute (im)modestie pleinement assumée mise à part, comme le meilleur économiste du monde.
Je suis aussi l'économiste le plus cher du monde sans qu'il en coûte un centime d'Euro à ceux qui mettront en œuvre les projets que je propose.
J'ai élaboré trois projets socio-économiques et financiers dont vous trouverez une présentation succincte ci-dessous :
1.
Remboursement de la dette française de 3.345,8 milliards d'Euros
Par la constitution d'un fonds souverain sur la base d'une épargne collective (non financé par aucune fiscalité d'État) de 1 Euro par jour et par capita (dont seront exemptés les citoyens non assujettis à l'impôt sur le revenu pour ressources financières trop faibles) investie dans l'économie réelle marchande dont les dividendes seraient réinvestis dans le fonds souverain année après année, il arrivera un moment où le fonds souverain permettra de rembourser la dette française. Après remboursement de la dette, les Français(es) disposeront d'un fonds souverain au capital de 1.200 milliards d'Euros disponibles pour leurs investissements productifs. Le taux annuel de dividende espéré est de 4 % résultant des travaux de l'historien de l'économie Jacques Marseille qui a étudié les rendements boursiers sur un siècle.
2.
Projet d'abolition de toute fiscalité d'État.
Cette abolition, pour les entreprises et les particuliers, se fera sur le long terme, par quatre tranches de 25 %. Cela améliorera sensiblement le pouvoir d'achat des Français(es).
3.
 
En rémunération de la conception de ces trois projets, j'exige une rémunération d'un millième de la dette publique française, soit 3 milliards 345 millions et 800.000 Euros. Cette rémunération pourra paraître excessive, mais elle ne coûtera pas un seul centime à aucun citoyen.
Ce capital proviendra de celui du fonds souverain et produira annuellement 133 millions et 832.000 Euros (4 % par an) de dividendes. Mais, je ne percevrai que 4 % de ces dividendes, soit 5.353.280 Euros. La différence entre les dividendes et la somme que je me réserverai annuellement, soit 128 millions et 478.720 Euros sera reversée au fonds souverain, année après année, par ma descendance durant 26,04 ans afin de reconstituer le capital initial de ma rémunération.
Ainsi, aucun citoyen ne sera lésé d'un centime d'Euro de capital ni d'un centime d'Euro de manque à gagner sur les dividendes du fonds souverain.
 
Pourquoi l'exigence d'une rémunération si élevée ?
Les raisons de cette demande sont simples et transparentes :
1.
Assurer la situation financière de ma descendance : Cette rémunération me permettra de lui garantir un avenir stable.
2.
Financer une action de promotion et de l'amélioration de la commercialisation des produits vivriers : Je souhaite que les agriculteurs des pays dits en développement, et plus particulièrement ceux qui cultivent des produits vivriers, puissent bénéficier d’une rémunération juste et digne (cela exigera de nombreux voyages et séjours coûteux à l'étranger).
3.
Démontrer par l’exemple que l’on peut rémunérer une idée à sa juste valeur sans spolier quiconque : Il est possible de rémunérer des projets de manière transparente et éthique, sans faire peser la moindre charge sur les citoyens. En effet, la rémunération que je demande n’affectera pas l’économie des Français, ni leur épargne, ni les dividendes du fonds souverain.


Je vous remercie de m'avoir donné l'opportunité d'exposer ces projets et de participer au débat démocratique.

Ainsi, mes projets visent à redresser la France de manière pérenne, sans sacrifier les citoyens ni les générations futures. Le Capitalisme Humaniste est plus qu'une simple idée économique ; il est la voie vers une société plus équitable et plus humaine, où la richesse se redistribue de manière juste et où chaque individu peut bénéficier des fruits du progrès économique.
 
Je remercie ceux qui prendront le temps de considérer ces propositions, et je suis convaincu que ce modèle novateur permettra à la France de retrouver sa place sur la scène mondiale.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article