Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Joe Biden sont responsables de la guerre en Ukraine
Guerre en Europe 2007
À la conférence de Munich Poutine remet en cause la structure de sécurité européenne,
Relations Occident-Russie À partir de 1989, chute du mur de Berlin, on ne peut pas raisonnablement accuser l'Occident de naïveté vis-à-vis de la Russie en ayant voulu établir avec elle des relations cordiales.
Cela change à partir de 2007 quand Poutine remet en cause la structure de sécurité européenne lors de la conférence de Munich.
Forts de cet avertissement, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel refusent l'intégration de l'Ukraine à l'OTAN (Bucarest 2008) et ne déclenchent pas un réarmement de l'Europe. Et, aujourd'hui, c'est la panique ! ! !
La réponse à Poutine que n'ont pas faite Nicolas Sarkozy ni Angela Merkel : L'accord de Yalta prévoyait que l'URSS protégerait les pays libérés par elle et qu'elle favoriserait les démocraties. Or Staline en a fait un "partage" de Yalta et a asservi tous les pays "libérés".
Aujourd'hui vous déclarez craindre l'OTAN comme une menace pour la Russie. En 1991, les pays libérés du joug soviétique sont entrés dans l'OTAN pour ne plus subir la botte soviétique. Ce n'était pas une expansion de l'OTAN à l'Est ; ce sont les pays de l'Est qui sont venus vers l'Ouest.
Il n'existe aucune agressivité de l'OTAN vis-à-vis de la Russie pour une raison fondamentale : la Russie est protégée par ses 6.000 ogives nucléaires et l'Occident n'est pas suicidaire...
En conséquence, Poutine a attaqué la Géorgie en 2008, quatre mois après Bucarest 2008.
Puis, en 2014, il envahit la Crimée sans que l'Occident ne lui réponde fermement ce qui lui a permis de mettre un pied dans le Donbass la même année.
Fin 2021, les USA ont alerté tous leurs alliés Occidentaux d'une potentielle attaque de l'Ukraine par Poutine. Mais ils ne furent pas crus.
Et Joe Biden n'a pas pensé, dès janvier 2022, à intégrer l'Ukraine à l'OTAN ce qui aurait dissuadé Poutine de déclencher la guerre le 24 février car il craint par dessus tout la force militaire de l'OTAN. C'est son énorme faute. (si, dès janvier 2022, Joe Biden avait mobilisé en Ukraine des forces conséquentes américaines de l'OTAN, elles n'auraient pas eu à combattre car Poutine n'aurait pas déclenché la guerre. Pas un Américain n'aurait été tué)
La preuve en est, et cela est à la décharge de Joe Biden, que, lorsque Poutine menaça l'Occident d'une frappe nucléaire quiconque s'opposerait à sa soi-disant "opération militaire spéciale", Joe Biden répliqua en déclarant qu'en cas de frappe nucléaire la riposte ne serait pas nucléaire mais conventionnelle par une intervention massive des forces de l'OTAN en Ukraine contre les armées poutiniennes.
Poutine s'abstint de toute frappe nucléaire.
En fait, c'est Joe Biden qui dissuada Poutine et non l'inverse !
En conséquence, malgré cela, Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Joe Biden doivent être traduits devant un tribunal international pour conspiration contre la paix en ayant refusé l'intégration de l'Ukraine à l'OTAN en 2008 ce qui a provoqué l'attaque poutinienne contre la Géorgie en 2008, l'invasion de la Crimée puis celle du Donbass en 2014 et la guerre Russo ukrainienne à partir de février 2022.