Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
SincéritéS

Auto-financement du Budget de l'Union Européenne

7 Août 2025 , Rédigé par Jean-Pierre Llabrés

Courriel à Ursula.VON-DER-LEYEN@ec.europa.eu du 27 août 2025 à 5H03

Pour la période 2028-2034, le budget de l'Union Européenne s'élèvera à 2.100 milliards d'Euros sur 7 ans, soit 300 milliards d'Euros par an ce qui représente un impôt annuel de 667 Euros pour chacun des 450 millions d'Européens.

Or, en acceptant un effort d'épargne de 1 Euro par jour et par personne, soit 365 Euros par an et 165 milliards d'Euros au total, il serait possible de constituer un Fonds Souverain Européen investi dans l'économie réelle marchande qui produirait des dividendes annuels de 6,6 milliards d'Euros en première année sur la base d'un rendement annuel de 4 % (calcul réalisé par feu Jacques Marseille, historien de l'économie qui a étudié le rendement des bourses sur un siècle, net d'inflation et d'impôt).

Ces dividendes seraient annuellement réinvestis dans l'économie réelle marchande et s'ajouteraient à l'épargne annuelle en capital qui s'élèverait à plus de 4.600 milliards d'Euros au bout de 27 ans. À cette date, l'ensemble Capital + Dividendes s'élèverait à plus de 8.000 milliards d'Euros et générerait annuellement plus de 300 milliards d'Euros qui financeraient la totalité du budget de l'Union Européenne sans que les citoyens européens n'aient plus à payer un impôt annuel de 667 Euros.

Je demeure à votre disposition pour la réalisation de ce projet.

Bien cordialement,

Jean-Pierre Llabrés

SANS RÉPONSE À CE JOUR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article