France : les générations futures pourraient avoir un avenir meilleur que le nôtre !
grâce au soi-disant Mozart de la finance épaulé par L'authentique BEETHOVEN de la finance à l'œuvre bien plus aboutie que celle de son aîné...😂 😂 😂
Les Français peuvent, par leur seule épargne (en en restant propriétaires et en la contrôlant intégralement), SANS AUCUN RECOURS À LA FISCALITÉ, rembourser la dette publique, abolir toute fiscalité d’État et instaurer un capitalisme véritablement humaniste générant des dividendes permettant le paiement d'un Dividende Universel Individuel Évolutif à tout(e) Français(e).
Il existe un consensus pour se préoccuper de l'avenir de nos descendants mais cette préoccupation se limite à des paroles et ne se traduit pas par des actes. Quasi tout le monde déplore que la dette publique française de 3.415 milliards d'Euros doive être remboursée par les générations futures.
En effet, en 2025, la France remboursera 8 milliards d'Euros du capital dû. À ce rythme, il faudra 427 ans pour un remboursement intégral du capital de la dette. De plus, pendant ces 427 ans, le peuple français devra continuer à payer par l'impôt la charge des intérêts du capital restant dû, charge qui s'élève à 60 milliards d'Euros aujourd'hui.
Ce sombre avenir peut être épargné à nos descendants. Si le peuple français qui dispose d'une épargne de 6.000 milliards d'Euros, décidait, par référendum, d'investir 20 % du montant de son épargne (à raison de 1 Euro par jour et per capita, soit 365 Euros par an) dans l'économie réelle marchande à raison de 24,5 milliards d'Euros annuellement pendant cinquante ans (1.223 milliards d'Euros au total) il lui serait possible de créer un Fonds Souverain qui générerait des dividendes qui, réinvestis année après année, permettrait de rembourser l'intégralité de la dette en 75 ans.
L'économie réelle marchande permet de tabler sur un rendement annuel moyen de 4 % net d'inflation et d'impôt (calcul établi par feu l'historien de l'économie Jacques Marseille, décédé en 2010, qui a étudié le rendement moyen des bourses sur un siècle).
Le Fonds Souverain serait géré par une Assemblée démocratiquement élue et représentative du peuple français. Ses membres siégeraient dans les Conseils d'Administration des entreprises dans lesquelles le Fonds Souverain aurait pris des parts. Selon l'importance des prises de participation du Fonds Souverain dans le capital des entreprises (minorité de blocage, majorité relative, majorité absolue) il pourra infléchir leurs politiques de recherche et développement dans un sens plus favorable à l'écologie, à la transition climatique, par exemple, sans nuire à leur rentabilité.
Enfin, au terme du remboursement intégral de la dette, le peuple français retrouverait son investissement de 1.223 milliards d'Euros disponible pour des investissements productifs dans l'économie réelle de marché.
Cela restaurera la crédibilité de la signature de la France, rassurera les marchés financiers, les agences de notation, l'Union Européennes, les pays membres de l'UE, le FMI et la Banque Centrale Européenne.
De même, sur exactement le même principe, il serait possible de créer deux autres Fonds Souverains qui permettraient :
L'abolition de toute fiscalité d'État et,
L'instauration d'un Capitalisme HUMANISTE générant des dividendes permettant l'attribution d'un Dividende Universel Individuel Évolutif à tout citoyen(ne) français(e).
L'avenir de la France en serait radicalement transformé ! ! !
Ci-dessous : le détail de ces 3 projets socio-économiques et financiers.
Projet de réduction et de remboursement intégral de la dette publique française de 3.415 milliards d'Euros SANS RECOURS À LA FISCALITÉ
https://www.sincerites.org/2025/03/projet-de-reduction-et-de-remboursement-integral-de-la-dette-publique-francaise-de-3.500-milliards-d-euros.html
Assemblée nationale
Pétition pour la tenue d'un référendum sur un projet de remboursement de la dette publique française de plus de 3.300 milliards d'euros.
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3185
Les propositions de l'Intelligence Artificielle ChatGPT pour la réduction et le remboursement intégral de la dette publique française de 3.415 milliards d'Euros SANS RECOURS À LA FISCALITÉ
https://www.sincerites.org/2025/02/les-propositions-de-l-intelligence-artificielle-chatgpt-pour-la-reduction-et-le-remboursement-integral-de-la-dette-publique-francaise-0.html